Panier 0
0,00 €

Pressostat, Vacuostat

Pressostat, Vacuostat

Les pressostats et vacuostats permettent de contrôler avec précision la pression ou la dépression dans un circuit pneumatique ou hydraulique. Utilisés dans une large variété d’applications industrielles, ils servent à piloter des équipements, surveiller un seuil critique ou enclencher une sécurité.

Entre modèles électromécaniques et électroniques, pour la pression ou le vide, choisir le bon dispositif peut devenir un casse-tête si vous ne connaissez pas les critères importants.

Voir la FAQ

Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 17

Par ordre décroissant
par page
Page
Afficher en Grille Liste

Produits 1-12 sur 17

Par ordre décroissant
par page
Page

Un pressostat est un dispositif qui surveille la pression d’un fluide (gaz ou liquide) dans un circuit. Son rôle principal est de détecter si la pression atteint un seuil prédéfini, et d’envoyer alors un signal pour déclencher une action.

  • En automatisme, il sert à activer ou désactiver une pompe, un compresseur, une alarme ou une électrovannes lorsque la pression sort de la plage de fonctionnement attendue.
  • Il protège les installations contre les surpressions ou sous-pressions dangereuses et participe à la sécurité, l’automatisation et l’optimisation énergétique des équipements industriels ou tertiaires.

Un vacuostat, ou pressostat pour le vide, est un appareil de contrôle conçu pour surveiller la dépression (pression inférieure à la pression atmosphérique) dans un système.

  • Il est utilisé notamment dans les systèmes de conditionnement sous vide, pompes à vide, manutention par aspiration ou automatisation industrielle.
  • Il déclenche un signal lorsque la pression descend en dessous (ou remonte au-dessus) d’un seuil critique, ce qui permet de piloter les mêmes types d'appareils que le pressostat.
  • Il contribue au bon fonctionnement des applications sensibles au vide en garantissant la stabilité du process, la protection des équipements et la sécurité des utilisateurs.